
En cas d’emménagement, que ce soit dans un petit ou grand espace, il est important de tout mettre en ordre afin de mettre votre habitation en valeur. Concernant l’aménagement appartement 60 m², il nécessite une étude minutieuse de la part du propriétaire. L’idéal est de faire appel à un spécialiste.
Bien organiser les pièces de jour
L’aménagement appartement 60 m² demande une organisation rationnelle pour retrouver une habitation aussi bien adorable que confortable. L’aménagement commence par les pièces de jour qui constituent la première vue de vos invités. Ces pièces comprennent le salon, la cuisine, la salle à manger, le bureau. Elles doivent se trouver dans les plus grands espaces de votre maison pour saisir facilement la lumière naturelle. La partie Sud-ouest apporte plus de luminosité. Le but est d’avoir un ensemble harmonieux. Pour cela, il est préférable de rapprocher la salle à manger à la cuisine.
Optez pour une lumière traversante si vous souhaitez séparer deux pièces différentes. Installer une verrière ou un muret à mi-hauteur est aussi une bonne idée pour diffuser la lumière dans les espaces séparés. S’il y a un coin disponible, vous pourrez créer un petit bureau. Ainsi, essayer de mettre votre canapé en parallèle avec votre luminaire. N’oubliez pas de laisser un espace qui permet de bien circuler dans tous les coins sans déplacer un meuble. D’autre part, les équipements de la pièce de jour doivent avoir une place fixe pour éviter l’encombrement.
Savoir agencer les pièces de nuit
Avant de passer à l’aménagement appartement 60 m², il faut prendre en compte le nombre de chambres à disposition. Il faut que les pièces de jour soient séparées des pièces de nuit par un couloir ou bien installez votre chambre à l’étage pour plus d’intimité. En général, les pièces de nuit trouvent leur emplacement dans la partie Sud-Est.
Si vous disposez d’une chambre, vous gagnerez un espace en plus pour la salle de bain. Par contre, si vous avez deux chambres, pour parent et enfant ou pour parent et amis, le nombre d’espaces diminue. Elles devront être séparées par une porte coulissante de préférence pour un gain de place. Pour plus de confort et de tranquillité, éloignez la chambre des enfants des pièces de vie.
Installer une mezzanine pour réussir l’aménagement appartement 60 m²
Pour éviter l’encombrement d’espace, il est nécessaire de mettre en place une mezzanine à condition que vous possédiez de hauts plafonds. Il s’agit d’un étage clôturé d’un garde-corps permettant de gagner un espace supplémentaire. Ce système est idéal en couchage pour les enfants et les parents ou encore en bureau. Construisez une échelle pour la montée. En dessous, vous pouvez créer votre bureau ou un espace détente.
Ce système mezzanine a l’avantage d’être décoratif et pratique pour votre intérieur. C’est une idée parfaite pour l’aménagement appartement 60 m². Il convient à tous les intérieurs et à tous les styles d’architecture. Cependant, pour installer une mezzanine, il faut bien respecter les normes de sécurité de l’ouvrage choisi.
Cliquez pour plus d’infos concernant l’aménagement appartement 60 m².